Vrac environnement - groupe d'action et de recherche en développement durable

Synthèse des propositions d’aménagement pour Parc-Extension

Depuis les dernières années, Vrac Environnement a participé activement à différents documents et activités de mobilisation en collaboration avec plusieurs partenaires, portant sur le transport actif ainsi que sur le verdissement au sein du quartier Parc-Extension. Parmi ces activités, notons l’élaboration du Quartier vert actif et en santé, du Quartier 21 Parc-Extension: la rencontre en transport actif!, la démarche Opération avenue du Parc en lien avec le Plan de développement urbain, économique et social (PDUES), ainsi que le travail en collaboration avec des partenaires tels que le Regroupement en Aménagement de Parc-Extension (RAMPE) et de Transport Actif Parc-Extension (TAPX).
Ainsi, aux cours de ces activités, plusieurs constats et propositions d’aménagement, directement en lien avec les habitudes de déplacements au coeur du quartier, en sont ressortis.

Suite au nouveau Plan local de déplacements de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, nous souhaitons mettre de l’avant ces données recueillies sur le portrait du quartier Parc-Extension et présenter une synthèse des propositions d’aménagement qui ont été soulevées.
Ces données ont été ici, regroupées et synthétisées en fonction des trois thématiques du Plan local de déplacements, soit le transport collectif et actif, la sécurité des déplacements et la qualité de vie et enfin, le réseau routier.
Pour chacun de ces thèmes, les problématiques et les propositions d’aménagements y sont cartographiées et les secteurs problématiques y sont détaillés.

Consultez le document ici:

Document-synthèse-propositions-amenagement-parc-ex

'